Une nouvelle ère : l’âge de la vapeur

Bonjour.

Vous l’aurez remarqué, j’ai changé l’apparence du blogue. En effet, je souhaitais changer de thème pour en adopter un nouveau axé sur un genre littéraire que j’affectionne particulièrement : le steampunk.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ou sans le savoir, le steampunk est à la base un sous-genre de la science fiction, axé sur l’époque victorienne, coïncidant avec la révolution industrielle et donc avec la machine à vapeur.

Entre autres, je peux citer deux auteurs de référence pouvant être considérés comme steampunk : Jules Verne (Voyage au Centre de la Terre, Vingt Mille Lieues sous les Mers, De la Terre à la Lune, etc) et Herbert George Wells (La Machine à Explorer le Temps, L’Homme Invisible, La Guerre des Mondes, etc).

Sortant des sentiers battus et des genres maintes fois explorés comme l’heroic fantasy et la science fiction pure, le steampunk a su marquer mon esprit les quelques fois où je l’ai rencontré sans toujours m’en rendre compte.

Je marque cependant une pause, et ne reprendrai l’écriture que lorsque j’aurai enfin démarré dans la vie active. Je pourrai alors me consacrer à l’écriture de mon roman et de l’Odyssée de la ChatBox avant de reprendre l’écriture de petites histoires pour ce blog.

Je vous dis à bientôt.

Watchinofoye

Posted in Général | Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *